La pizza, le plat en provenance direct de Naples, en Italie !
La pizza est née au XVIème siècle dans la ville de Naples en Italie. À cette même époque des navigateurs ont exporté des tomates en provenance du Pérou qui par la suite furent cultivées en Europe. Cent ans plus tard, les tomates finissent en garniture de pizza, mais il faudra attendre le XVIIIème siècle pour que la sauce tomate vienne agrémenter la pizza.
La population pauvre de Naples se rendit compte des avantages de la pizza :
Elle est économe et assez copieuse pour rassasier quiconque. Elle peut être simplement manger avec les mains, sans utilisation d’assiettes ou de couverts, ce qui permettait aussi de ne pas gaspiller l’eau pour la vaisselle, qui à l’époque, était très coûteuse. De plus en plus de commerçants commencèrent à vendre de la pizza.
Au départ, les pizzas étaient vendues dans la rue par des marchands ambulants qui transportaient leurs propres fours afin de maintenir les pizzas chaudes. Ensuite, ce sont les boulangeries qui se mirent à vendre de la pizza, en installant des tables et des chaises devant leur boutique pour que leurs clients puissent les déguster sur place, ce qui rendait l’endroit beaucoup plus chaleureux. Les premières pizzerias étaient nées.
Venez goûter nos pizzas à la Boutique du Glacier à Marseille.
Vous pouvez nous contacter au 04 91 33 76 93.
- novembre 2021
- Les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on prépare une salade composée
- La confiture, un produit fruité et sucré bon pour notre santé
- Les salades composées, le bon deal entre manger équilibré et se faire plaisir
- Le café, ses origines et son histoire jusqu'à son arrivée en France
- Le dessert, le dernier plat d'un repas, sucré et savoureux!
-
Par mail :
-
On vous rappelle :
-
Une envie particulière ?